Prime au déménagement : CAF Vous devez déménager entre le 1er jour du mois civil suivant votre 3ème mois de grossesse et le dernier jour du mois civil qui précède les 2 ans de votre 3ème, 4ème, …, enfant dans les 6 mois du déménagement :
Recevoir une aide au logement (APL ou AL) pour votre nouvelle résidence et demander la prime de déménagement. Le montant de l’aide octroyée est égale au montant de vos frais. Elle varie selon le nombre d’enfants. Quelque que soit votre mode de déménagement, vous devrez remplir un formulaire, et gardez toutes les pièces justificatives.
Aide au déménagement : MOBILIPASS. Cette aide peut vous être accordée sous certaines conditions :
Si vous êtes salariés d’une entreprise qui verse le 1% de
logement (10 salariés ou plus), si votre nouveau domicile ou votre seconde
résidence est éloigné à plus de 70 Km de votre ancien
logement.
l’avance LOCA-PASS et la garantie.
L’avance LOCA-PASS est une forme de prêt gratuit au dépôt de garantie.
LOCA-PASS, pour les entreprises du secteur privé non agricole, versées par les organismes du 1% logement, pour les jeunes de moins de 30 ans, demandeurs d’emploi ou pas, et pour certains étudiants.
La garantie LOCA-PASS garantit au propriétaire d’assurer le paiement d’un certain nombre d’impayés.
SECURI-PASS
Elle permet en cas de surmonter certaines difficultés, contractées lors de remboursements des emprunts immobiliers, pour leur résidence principale.
PASS-TRAVAUX : Cette aide est accordée aux salariés, propriétaires occupant ou locataires, de faire face à la réalisation de travaux. Pour plus d’informations : http://www.actionlogement.fr/
Aides à la mobilité en cas de reprise d’emploi : Pôle emploi peut aussi vous aider, sous certaines conditions, s’il s’agit d’aide au déménagement, ou à la double résidence. Renseignez-vous auprès de votre http://www.pole-emploi.fr/accueil/, si vous entrez dans la catégorie d’attribution de ces aides.